Expérience interactive

Automate Mana

Projet scolaire

Résumé

Automate Mana combine habilement jeu de société et jeu vidéo en grandeur réelle, les joueurs interagissent avec des cartes représentant diverses actions pour interagir avec l'univers numérique projeté sur une table. Ce projet a également remporté un prix coup de cœur du public.

Démonstration du jeu

Système de CARTES

J'ai développé un système de lecture de cartes pour intégrer des personnages dans le jeu. Les cartes RFID uniques étaient lues par un lecteur Arduino, qui transmettait les identifiants à Unity pour associer chaque carte à un personnage. Nous avons installé quatre lecteurs pour offrir une variété d'apparitions.

Organisation du projet

Ce projet d'envergure, réalisé en trois mois avec une équipe de sept personnes aux compétences variées, nécessitait une organisation minutieuse. J'ai également géré et planifié le projet en utilisant un logiciel de gestion agile pour le suivi des tâches.

Projection du jeu

Pour dynamiser l'expérience, nous avions quatre projecteurs : un suspendu en hauteur et trois projetant sur les murs environnants. Les animations des murs variaient en temps réel en fonction de la carte choisie par le joueur, grâce à l'utilisation de TouchDesigner couplé à Unity pour la gestion des animations.

Démonstration des projections

Jour de évènement

Carte en action

Crédit du projet

Coordonnateur de projet - Spécialiste de l'intégration d'interactivité Anthony Poirier
Graphiste 2D - Catherine Desjardins
Scénariste - designer audio - graphiste 3D Mikaël Simard
Intégrateur - développeur - directeur photo Antoine Breton
Intégrateur - développeur - programmeur Francis Plourde
Modélisateur 3D - animateur 3D - réalisateur 3D Sasha Bédard
Designer d’ambiance - modélisateur 3D – intégrateur Estébane Bergeron