Projet scolaire
Automate Mana combine habilement jeu de société et jeu vidéo en grandeur réelle, les joueurs interagissent avec des cartes représentant diverses actions pour interagir avec l'univers numérique projeté sur une table. Ce projet a également remporté un prix coup de cœur du public.
Démonstration du jeu
J'ai développé un système de lecture de cartes pour intégrer des personnages dans le jeu. Les cartes RFID uniques étaient lues par un lecteur Arduino, qui transmettait les identifiants à Unity pour associer chaque carte à un personnage. Nous avons installé quatre lecteurs pour offrir une variété d'apparitions.
Ce projet d'envergure, réalisé en trois mois avec une équipe de sept personnes aux compétences variées, nécessitait une organisation minutieuse. J'ai également géré et planifié le projet en utilisant un logiciel de gestion agile pour le suivi des tâches.
Pour dynamiser l'expérience, nous avions quatre projecteurs : un suspendu en hauteur et trois projetant sur les murs environnants. Les animations des murs variaient en temps réel en fonction de la carte choisie par le joueur, grâce à l'utilisation de TouchDesigner couplé à Unity pour la gestion des animations.
Démonstration des projections
Carte en action
Coordonnateur de projet - Spécialiste de l'intégration
d'interactivité Anthony Poirier
Graphiste 2D - Catherine Desjardins
Scénariste - designer audio - graphiste 3D Mikaël Simard
Intégrateur - développeur - directeur photo Antoine Breton
Intégrateur - développeur - programmeur Francis Plourde
Modélisateur 3D - animateur 3D - réalisateur 3D Sasha Bédard
Designer d’ambiance - modélisateur 3D – intégrateur Estébane
Bergeron